top of page

​

​

J'aime beaucoup l’idée de toujours travailler avec la même « famille d’acteurs ». Me sentir entourée par des gens qui me connaissent, me font confiance et me soutiennent me pousse vers l’avant et m’incite à me dépasser, à me perfectionner, pour aller toujours plus loin dans la créativité et la recherche artistique.

Klaudia Lanka

​

​

​

JULIEN BELON

Julien n’a pas vingt ans, à Lyon, lorsqu’il intègre sa toute première compagnie - plutôt orientée vers le cabaret et le Music-Hall - qui lui permettra de se former « sur le terrain » au spectacle vivant, tout en lui donnant le goût de la scène, qu’il ne quittera plus jamais. Le jeune comédien participe ensuite à divers stages professionnels de formation de l’acteur, notamment sous la direction de Bruno Carlucci, Bruno Esposito et Alain Robert-Mas, puis s’impose très vite comme l’un des piliers de la troupe Mektoub, dont les créations reposent sur des improvisations collectives autour des thèmes de société. Après un passage au Cours Florent qui lui ouvre la voie de la dramaturgie plus « classique », Julien devient, en 1999, membre permanent à la fois de la compagnie AlambiCréations et du Lugdunum Théâtre. Il a, depuis, enchaîné les rôles importants et s’est illustré dans plusieurs grands personnages du répertoire. Parallèlement, Julien développe sa carrière dans l'audiovisuel : pour Klaudia Lanka, il incarne le vampire Wladislas dans "La Rose de Sang", l'un des frères Archant dans "Cuvée spéciale", l'astronome dans "Ophélie ou la Malédiction des douves" et le Vicomte de Valmont dans "Les Liaisons dangereuses" ; il fait aussi de nombreuses apparitions dans des séries TV, au cinéma ou des docu-fictions.

DSCN5035 455(2)_modifié.jpg

ÉMILIE JOUMARD

Après une formation professionnelle du comédien dans diverses écoles, comme le Cours Florent, la Scène sur Saône, mais surtout  l’école Acteur Enjeux, dirigée par Patrice Khaloven, ainsi qu’un cursus universitaire à Lyon II où elle obtient un Master recherche d’Études Théâtrales, elle crée la compagnie Mangez-moi en 2008 et en devient la directrice artistique et metteure en scène principale. Elle choisit de monter des auteurs contemporains peu connus du public français, tels que Moussa Diagana, Nancy Huston (plus reconnue comme romancière) ou encore Lot Vekemans. Parallèlement,  depuis 2007, elle collabore régulièrement en tant que comédienne avec la compagnie du Lugdunum Théâtre et la compagnie AlambiCréations. En 2013, elle se forme à la production et à l’administration du spectacle vivant. En 2016, elle devient administratrice de la Lily - Ligue d'Impro Lyonnaise, tout en restant comédienne dans les compagnies AlambiCréations et Lugdunum.

THIERRY MORALÈS

Après une solide formation théâtrale au conservatoire de Villeurbanne au cours de laquelle il apprend le jeu d’acteur et la mise en scène, Thierry travaille avec de nombreuses compagnies, lyonnaises et parisiennes. Il interprète alors des rôles divers et variés, tels que Paparazzi dans "Paparazzi ou La chronique d’un lever de soleil avorté" de Visniec, Sally dans "L’amour dans une usine de poisson" d’Israël Horovitz, Carbon de Castel-Jaloux dans "Cyrano de Bergerac" de Rostand, Tchouboukov et Louka dans "La demande en mariage" et "L’Ours" de Tchekhov, Valmont dans "Quartett" d'Heiner Müller...  Entré au Lugdunum Théâtre en 2012 puis à l'AlambiCréations en 2016, il a participé depuis à quasiment tous les spectacles des deux compagnies ainsi qu'aux deux longs métrages de Klaudia Lanka et à sa série TV adaptée des "Liaisons dangereuses". Il est aussi co-scénariste d’un scénario de long métrage, "La pétanque à la patate", et co-auteur de deux pièces qu’il a interprétées et mises en scène : "2 Boulets pour 1 Canon" et "Je suis qui je suis".

ANNABEL GRAGUI

Après un cursus à La Scène sur Saône - classe professionnelle d’acteurs - et une formation de scénariste, elle foule les planches en alternant entre le théâtre classique, les textes contemporains et des créations collectives. Puis elle monte à Paris afin d’approfondir sa formation de comédienne à L’École Florent. Pendant plusieurs années, elle collabore avec la compagnie La Virgule dédiée au théâtre jeune public musical et fait régulièrement du théâtre forum. Ensuite, avec la compagnie AlambiCréations, elle incarne Maria dans "Le Malentendu" d’Albert Camus, une Bohémienne dans le long métrage "La Rose de Sang" et anime parallèlement des projets culturels en lycée. Pour l’audiovisuel, elle privilégie le cinéma indépendant et participe en outre à plusieurs productions télévisuelles. Elle incarne notamment le personnage de Dolorès dans "Cuvée spéciale". En tant que metteure en scène, elle s’attache aussi bien à des pièces du répertoire qu’à des textes contemporains. Intéressée par les cultures urbaines, elle met en scène et dirige des interprètes dans des spectacles pluridisciplinaires et d’humour. Annabel est professeure de théâtre, mais également formatrice en communication et développement personnel, coach d’artistes et sophrologue.

fran v.

Après un double cursus d’études cinématographiques et théâtrales à l’Université  de la  Sorbonne - Nouvelle à Paris, où elle étudie sous la direction, entre autres, de Jean-Pierre Ryngaert et Georges Banu, Fran intègre l’atelier de Brigitte Caracache. Quelques années plus tard, elle complète sa formation à l’Université du Québec à Montréal. Elle suit un stage avec Jean Asselin et la compagnie Omnibus, joue dans les performances de Luc Boiclair, ainsi que dans les spectacles de Marcelle Dubois et Robert Reid. De retour à Paris, elle travaille sous la direction d’Aline Steiner et de Daniel Dubois. Fidèle à la compagnie AlambiCréations depuis sa rencontre avec la metteure en scène Klaudia Lanka en 2001, elle a collaboré depuis à nombre de ses spectacles : "Monologues et dialogues de sourds" (Cocteau) ; "Marie-Antoinette, une Reine de France sur le banc des accusés" ; "Le Malentendu" de Camus ; "Victor Hugo, une Vie, un Génie" ; "Le Bel indifférent" suivi de "L’École des Veuves" de Cocteau ; "Cinna ou la Clémence d’Auguste" de Corneille ; et surtout "Les Liaisons dangereuses", dans le rôle de la Marquise de Merteuil, qu'elle incarne à la fois sur les planches et dans la version télévisuelle de Klaudia Lanka. Fran fait également partie de la distribution de "La Rose de Sang" et de "Cuvée spéciale".

portrait 3_edited.jpg

Michèle Péron

Formée à l’art dramatique au Cours Clément et au Cours Jean-Laurent Cochet entre autres, Michèle foule les planches depuis 2002. Après des débuts dans les Alpes-Maritimes où elle a vécu une quinzaine d’années, elle travaille à Paris avec diverses troupes : le Théâtre Fauve, le Pélican blanc et Candela, avant d’être auditionnée par Klaudia Lanka et de rejoindre la compagnie AlambiCréations en 2015, pour deux spectacles en co-production avec le Lugdunum Théâtre : "Les Caprices de Marianne" de Musset et "Antigone" d’Anouilh. Très intéressée également par l’audiovisuel, Michèle a participé depuis 2016 à plus d’une vingtaine de courts métrages. Elle interprète Mme de Volanges dans "Les Liaisons dangereuses" de Klaudia Lanka, tant sur scène qu'à l'écran. C’est une comédienne passionnée et touche-à-tout, rêveuse et volontaire, qui ne craint pas de relever les défis les plus fous.

Emmeline Naert 4_edited.jpg

Émmeline Naert

Originaire de Belgique, Emmeline joue la comédie depuis ses dix ans et a suivi une formation orientée vers la comédie musicale en parallèle d'études de Lettres. Avec aujourd'hui plus d'une trentaine de spectacles à son actif, elle a incarné des personnages très hauts en couleurs et s'est fait remarquer dans des pièces pour enfants, des comédies classiques ou contemporaines ainsi que dans des productions musicales. Elle est également chanteuse d'un groupe de Hard Rock ! Emmeline a rejoint la compagnie AlambiCréations en 2015 pour jouer Belle dans "La Belle et la Bête", puis a campé le rôle éponyme de "Peau d'Âne" en 2016 et interprété Clarisse dans "Mais n'te promène donc pas toute nue !" de Feydeau en 2018, trois pièces qui furent programmées au Théâtre Darius Milhaud (Paris XIXe) - trois collaborations très concluantes, qui l'ont conduite aujourd'hui à intégrer notre équipe artistique permanente.

Elisabeth-Renault-Geslin-portrait-06-21-44-73-23-11-ConvertImage.jpg

Élisabeth renault-geslin

Après un Bac option théâtre et un Master en études cinématographiques, Élisabeth se lance dans l’écriture et la réalisation de courts métrages et de clips, pour lesquels elle obtient plusieurs sélections en festivals. Le jeu d’acteur l’attirant de plus en plus, elle se forme lors de stages auprès de Bob McAndrew et Laurent Cotillard, puis auprès de Scott Williams pendant un an, avec qui elle découvre la méthode Meisner. Elle mène donc aujourd’hui deux carrières, celle de comédienne et celle de réalisatrice / monteuse. Elle collabore notamment avec les compagnies Bewitched en 2016 où elle joue Juliette dans « Romeo et Juliette », puis Who’s Afraid en 2019 où elle campe Lady MacBeth. En 2020, elle intègre l’AlambiCréations pour participer à l’adaptation des « Liaisons dangereuses » que Klaudia Lanka réalise pour la télévision, dans le rôle d’une courtisane, Rosanna. Elle est désormais membre actif de la compagnie. En parallèle, elle réalise toujours courts métrages et clips, ainsi que de nombreuses captations pour diverses troupes de théâtre. Elle a récemment rejoint l’équipe du spectacle immersif « The Live Hold Up » dans le rôle de Jade Nouveau.

bottom of page